03 mai 2007

La pépite vient en lisant (vieux proverbe javanais du XIIème siècle avant Dan Brown)

Perdu au milieu des trois tonnes et demie de bouquins qu'il me reste à (mal)traiter, j'ai trouvé une perle : le Petit manuel de survie ou Méthodes et conseils pour subsister dans un environnement hostile, un texte écrit en 1855 par un dénommé Francis Galton. Quand j'écris "perle", je pèse mes mots, car ledit ouvrage a vraiment une réponse à tous les types de problèmes. Il me rappelle le Manuel des Castors Juniors. Par exemple, je me suis dit : "Tiens, que faire si - au cours de mes pérégrinations blogosphériques ou... [Lire la suite]
Posté par Dr Ffolkes à 14:16 - - Permalien [#]
03 mai 2007

Elvis forever

Je me suis bien emm... hier soir (il faut dire qu'il n'y avait pas grand'chose à la télé non plus), alors j'ai écouté du Elvis. Résultat des courses, j'ai Suspicious minds en boucle dans la tête depuis ce matin. Mais il y a pire. Largement pire. Quand je lis les conneries de certains, là, j'ai bien envie de voter Sarkozy. Mes enfants, on est mal barré...(Qui a dit "provocateur" ?) Elvis Presley - Suspicious Minds (Merci encore une fois à Zabouchka pour son précieux cadeau...)
Posté par Dr Ffolkes à 09:16 - - Permalien [#]
01 mai 2007

Un nouvel espoir (du soir)

Pour le plaisir, mais sans Herbert Léonard (faut quand même pas déconner)...
Posté par Dr Ffolkes à 23:49 - - Permalien [#]
01 mai 2007

Quand je serai grand, je serai super-héros !

Pour tout comprendre (ou presque), il faut aller là.
Posté par Dr Ffolkes à 20:17 - - Permalien [#]
30 avril 2007

Ayéééééé !!!

Bon, cette fois, ça y est : j'ai fini la mise en page !
Posté par Dr Ffolkes à 17:49 - - Permalien [#]
30 avril 2007

Une envie, comme un lundi...

Posté par Dr Ffolkes à 16:27 - - Permalien [#]
30 avril 2007

Nessie-lusion d'optique ?

Ce ouikende, j'ai franchi la frontière pour aller faire un tour chez les cousins germains. Mais j'ai dû un peu trop abuser des boissons locales (généralement à haute teneur en houblon) car j'ai vu des choses bizarres, peut-être même le fameux monstre du Loch Ness... Je ne suis pas bien sûr... Y avait du brouillard... Et puis franchement : que diable pouvait-il bien faire là, celui-là ? Notez qu'à Strasbourg-city, y a aussi des trucs pas très nets : Ou encore ce machin-là, aperçu devant les locaux d'Arte :
Posté par Dr Ffolkes à 14:04 - - Permalien [#]
25 avril 2007

Patience...

L'équipage du Ffolkestilus m'a récemment fait part de ses inquiétudes... (D'ordinaire je voyage seul, dans ma Ffolkesmobile, mais il peut arriver que je me pose sur le Ffolkestilus, quand les circonstances le nécessitent. D'ailleurs, l'équipage n'est pas complet. S'il y a des volontaires...)
Posté par Dr Ffolkes à 23:19 - - Permalien [#]
23 avril 2007

Nettoyage printanier

Lecteur adoré, ne t'étonne pas si tu as le sentiment que c'est un peu le bordel au niveau présentation, ce blog, c'est normal. Pour son mois d'existence, je lui offre un petit lifting. Donc, vous l'aurez compris : JE SUIS EN TRAVAUX !!!
Posté par Dr Ffolkes à 19:06 - - Permalien [#]
21 avril 2007

Aux burnes, citoyens !

Dimanche, c'est le jour des érections ; faut pas râter ça !
Posté par Dr Ffolkes à 14:04 - - Permalien [#]