Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'incredibeul Dr Ffolkes
2 novembre 2007

Taches Do-mestiques

Pour rebondir (ce qui est somme toute assez facile quand on est petit et gros, je vous l'accorde), sur l'attaque perfide du couvercle de l'essoreuse à salade, dont je n'ai, je le rappelle, miraculeusement réchappé que grâce à mes surpuissants pouvoirs de Jedi, je me suis aperçu récemment que d'autres ont eux zaussi trouvé la Voie à travers les travaux ménagers.

J'en veux pour preuve la note lue ici (Liu), justement intitulée "L'esprit du Tao", qui a le mérite, non seulement d'être drôle et fort bien écrite, mais également d'éclairer le profane sur ce qu'il faut consentir d'efforts pour trouver la paix et la sérénité. (Dommage, que pour commenter cette note, il faille avoir des actions chez Googeûl, semble-t-il...)
J'en félicite donc martialement l'auteur.

Pour ma part, j'applique les leçons de Maître Miyagi.
Par exemple, je regarde intensément ma Ffolkesmobile, puis je plonge, tel le tigre agile et véloce, la main dans le seau d'eau savonneuse et commence les exercices : "Main droite, lustrer ; main gauche, frotter. Lustrer ; frotter. Inspire par nez et souffle par bouche."

Sinon, pour la serpillère, il y a cette technique :

Et je ne vous parle pas du reste !

TaoToilettes

Des années d'entraînement...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu as oublié une partie de ton équipement : les gants mapa!<br /> Parce que, parti comme tu l'es, le combat s'annonce violent et dégueu.
M
Les voies de la sagesse sont multiples ; vous avez apparemment choisi la methode budo. Pourquoi pas ?
A
Ah, ça y est, tu as ouvert ta clinique ?<br /> Je sais où aller me faire soigner maintenant...
N
Extra ! merci pour la note "l'esprit du tao", ça ouvre de nouvelles perspectives !! <br /> Que la force du canard soit avec vous,<br /> (et avec notre esprit)<br /> Amen
T
Y a-t-il une Tata blonde au fait ?
L'incredibeul Dr Ffolkes
Publicité
L'incredibeul Dr Ffolkes
Archives
Publicité