Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'incredibeul Dr Ffolkes
7 août 2007

Requiem pour un tonton

Souviens-toi.

Souviens-toi de ce 27 de mai.

Un jour, je pourrai dire à mes petits-enfants : "J'en étais".

J'étais de ces gamins turbulents qui se sont lancés un jour, sur le ouèbe, dans une invraisemblable croisade, héroïque et sans espoir, et qui sont désormais connus et redoutés sous ce nom de guerre : "Les Tontons".

Qui sont-ils ? Qui sommes-nous ?

Nous sommes comme le morpion - notre totem - collant aux poils des blogueurs niaiseux aux idées nauséabondes, les grattant, les démangeant jusqu'à ce qu'ils crient grâce ou nous envoient peu aimablement nous faire voir chez les Grecs. Car nous avons un fol espoir (souvent déçu, jamais vaincu) : qu'ils cessent enfin de polluer cette blogosphère qu'ils salissent en paluchant leur ego disproportionné, triste et dénué de second degré.
Nous sommes partis à quelques-uns, une poignée de résistants opérant à visage couvert, sabordant, minant, barbouillant les blogs niais. Et bientôt nous fûmes rejoints par de nouveaux comploteurs et comploteuses.

Aujourd'hui, nous sommes légion. Mais moi je vais retourner dans l'ombre, satisfait de l'oeuvre accomplie, car il est temps. Oui, il est temps de reprendre Kouigna-Man et de partir pour de nouveaux voyages blogosphériques.

Mais rien ne sera plus comme avant.

18462808

J COMME JUSTICIA !!!

Et voici un petit indice pour vous aider à retrouver quel tonton cachait votre docteur bien-aimé :

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hop, petits liens sur les Justes dans la tradition hassidique :<br /> <br /> http://en.wikipedia.org/wiki/Lamed_Vav_Tzadikim<br /> <br /> (page aussi disponible mais plus petite en allemand, magyar et hébreu pour ceux qui ne supportent pas la langue de G W Bush)<br /> <br /> http://www.pantheon.org/articles/l/lamed_vav.html
C
Ffolkes> Bah oui, vraiment. Mais faut me lancer, hein! (et à 90 kg le bestiau, on est loin du lancer de nain)<br /> <br /> Ghazouh> Tu sais bien que je ne sauve que des tubes, tu l'as suffisamment dit publiquement. Je ne suis qu'un Papadoc! (et mêem pas encore ni bientôt papa, c'est pas comme certains...)<br /> Et pour l'instant les tubes vont bien, merci pour eux!
D
La dimension christique d'Harry Potter ? Vraiment ?<br /> <br /> Jane> Euh... joker !
G
Charles-Marie, <br /> <br /> Tu n'as pas des vies à sauver plutot que de citer Moore...<br /> C'est pas vrai !!!<br /> <br /> Fait gaffe ffolkes, cet homme là est capable de discerter 3h sur la dimension christique d'Harry Potter !!!
J
Moi je te suis chez les tontons depuis plus longtemps qu'ici et je vois bien, sous les jeux de mots, le cynisme et la provoc, que se cache en fait un petit voyou gentil qui doit aimer les soirées entre potes avec de la bière et des chansons. Tu joues les méchants, mais ça ne marche pas avec moi, petit chenapan ! Dans tes textes, tu n'arrives pas à cacher la tendresse que, dans le fond, tu as envers les gens. Tu me fais plus penser à un gros nounours qu'à un bandit sicilien. Je me trompe ou d'autres peuvent confirmer ?
L'incredibeul Dr Ffolkes
Publicité
L'incredibeul Dr Ffolkes
Archives
Publicité