Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'incredibeul Dr Ffolkes
29 juin 2007

hOAAx

Toujours partant pour de nouvelles expériences toutes plus poilantes les unes que les autres, j'ai tenté la réunion d'information sur l'adoption, rondement organisée par mon Conseil général préféré.

Bin ça donne pas envie...

Non pas d'adopter ; après tout les pauvres mômes en attente d'une famille et de l'amour qui va avec n'y sont pour rien, eux.
Non, ce qui est désespérant, c'est tout le barnum qu'il y a autour.
Les zinstitutions, comme on dit.
Et parfois leurs représentants.

Telle cette psychologue ennuyeuse à mourir qui nous a expliqué - dans une ambiance digne d'une secte de  Bisounours préparant un suicide collectif - qu'on allait être étudié en long, en large et en profondeur (je crains le pire...) sur nos aptitudes parentales, nos comportements quotidiens (Alcoolophile comme je suis, c'est déjà foutu !), nos projets pour l'enfant (Si je dis que je le vois au minimum énarque, banquier ou élève à la Star Academy, ça va, j'ai bon ? Cela rattrape la question précédente ?), etc.
Déjà, là, j'étais moins jouasse à l'idée de faire entrer chez moi quelqu'un qui allait me dépiauter à la recherche d'un éventuel point faible (ce blog par exemple !).

Mais il y a eu encore plus affligeant en la personne d'une représentante des O.A.A. (Organismes autorisés pour l'adoption). C'est la première fois que je vois une dinde sur le retour représenter les OAA. En fait de dinde, c'était plutôt une mémère permanentée avec une petite voix compatissante à la limite du chuchotement plaintif.
Au départ, on aurait dit qu'elle militait pour l'opération "Pièces jaunes".
Le discours, lui, c'était plutôt opération "Tupeutla". Je n'ai malheureusement pas eu la force de noter les conneries qu'elle nous a servies, sur le mode Vous-avez-autant-de-chance-d'y-parvenir-que-Vincent-Delerm-de-gagner-l'Eurovision.
A l'arrivée, donc, elle semblait carrément sortir d'une messe après avoir prononcé son plus bel éloge funèbre.
En fait, cette vieille chouette nous a joué l'anti-briefing militaire. Je m'explique : à l'Armée, quand le chef doit vous prévenir que vous allez en chier grave, il le fait avec une voix virile et forte qui ne souffre aucun tremblement ni hésitation, pas avec une voix doucereuse et soporifique. On annonce la lecture de la première lettre de Saint Paul apôtre aux Ephésiens avec une voix pareille, pas le début d'un parcours du combattant !

Bref, pas motivante du tout - et même limite décourageante - cette réunion des A.A.
(NDR : Si, si, je vous jure que ça y ressemblait fort ! Euh, ça existe les Adoptants Anonymes ???)
Pas plus que la perspective d'une intrusion d'institutionnels forcément compétents qui décerneront (ou pas) le diplôme de parents du mois accompagné d'un permis d'élever en bonne et due forme. Permis d'élever qui - si j'en crois ce que j'ai entendu hier - ressemble plus à un permis de chasse à l'enfant.
Beûrk !
Ecoeurant.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Aoiffe a tout dit...<br /> Et j'adore le ton de ta note. C'est à adopter de rire. <br /> Et la tronche des malheureux candidats, raconte-moi ? Ca devait valoir le coup d'œil en fin de réunion ! J'espère que tu n'avais pas emené ta peluche (tu sais, celle qui est à la place du mort dans ta caisse en photo). Parce que là, coup de grâce garanti à la sortie. Ils étaient bons pour se faire hara-kiri...
A
Et oué... L'adoption, c'est pas poilant. On peut être un connard parfait et disposer d'organes de reproduction en parfait état de marche et battre ses enfants sans que la DDASS ne se bouge (oui, une prcédure de signalement c'est un peu la croix et la bannière), mais quand on veut adopter on bénéficie toujours d'une présomption de culpabilité...<br /> <br /> C'était ma minute révolutionnaire... Bon courage à toi, mon bon Docteur.
I
Question candide :ça veut dire quoi = Y parler de tout ou presque....dans une ambiance "légère" ??? LOL<br /> Question existentielle : çà veut dire quoi = Don't worry ?<br /> Jamais fait d'anglais moi RELOL.
D
Izza> Merci !<br /> Cybermachin> C'est quoi ces conneries ? Bon ben "Don't worry..." hein !
C
Salut,<br /> <br /> Si tu aimes dialoguer, partager, découvrir ou faire découvrir, peut etre nous rejoindras tu sur le forum BeHappY. Parmis ses 64 membres de tous les ages. Actif tous les jours.<br /> <br /> Pour y parler de tout ou presque(Musique, cinéma, jeux vidéos, sondages, test, humour etc etc...) dans une ambiance légere.<br /> <br /> Peut etre feras tu partie des prochains membres ?<br /> <br /> Http://behappy.heberg-forum.net
L'incredibeul Dr Ffolkes
Publicité
L'incredibeul Dr Ffolkes
Archives
Publicité