Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'incredibeul Dr Ffolkes
28 mai 2007

Portrait officieux

Comme je l'ai expliqué précédemment, j'ai dû renoncer à représenter notre nouvel empereur nouveau président sous les traits de Nabot-Léon. "Qu'à cela ne tienne, me dis-je in petto, trouvons autre chose ! Ce ne sont pas les possibilités qui manquent !"
J'ai donc travaillé à de nouvelles versions :

empereur

Mais je n'étais toujours pas satisfait.
Et puis, tout d'un coup, j'ai pensé au Schtroumpfissime. Je trouvais que ça lui allait bien. Hélas, quelques recherches plus tard, je m'aperçus que Plantu était déjà - avec ce talent qu'on ne peut approcher - passé par là :

Plantu_Schtroumpf

"Encore râté", tempêtais-je !!! Sombrant lentement dans les affres du désespoir pseudo-créatif, j'allais abandonner quand, finalement, me vint cette dernière folie, ultime sursaut d'un neurone déjà bien malade : s'il veut être empereur, il sera manchot !

empereur2

Allez, ça marche...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Les pingouins ne méritaient pas ça !!!
D
Jost> Le pingouin, c'est un peu mon joker.
J
Pinguin vaut mieux que deux tu l'auras...
D
no> Merci pour ces indispensables précisions ! Oui, en effet, cela pourrait laisser de l'espoir...<br /> Pour la taille, je l'ai mise en rapport avec la mienne, qui n'est déjà pas bien grande.<br /> Quant au côté "maritime", l'empereur nous a déjà donné un aperçu de sa prédilection pour les vacances près de cet élément.<br /> <br /> Une dernière question : seriez-vous docteur, vous aussi ?
N
Après quelques recherches, voici ce que j'ai retenu :<br /> <br /> Le Manchot empereur est le plus grand de tous les manchots, il mesure environ 1 m de hauteur et pèse de 20 à 45 kg. (Attention sur le dessin, il me parait un peu trop grand…)<br /> Le manchot empereur partage sa vie entre la mer et la bordure du continent antarctique. Si en mer il nage seul ou en petits groupes pour trouver sa nourriture, à "terre" il rejoint d'immenses colonies de plusieurs milliers d'individus sur la banquise. Il est très sociable et peu agressif. <br /> <br /> Ça laisse de l’espoir !
L'incredibeul Dr Ffolkes
Publicité
L'incredibeul Dr Ffolkes
Archives
Publicité