Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'incredibeul Dr Ffolkes
16 mai 2007

Breizhanim

J'avoue, depuis ma plus tendre enfance je suis jaloux des Japonais. Pas pour leurs sushis ni pour leurs (tout petits) rouleaux de printemps, non, non, mais parce qu'ils ont développé un niveau de technologie suffisant pour créer des robots géants capables de sauver le monde. Il suffit de coller dedans un ridicule humain qui va le piloter aussi facilement que Monsieur X supprime les commentaires sur son blog.
Mais si ! Souvenez-vous ! Il y a eu lui d'abord :

Goldorak

Môssieur Goldorak. Le seul, l'unique. Avec un léger problème technique (Pourquoi Actarus tourne-t-il deux fois sur lui-même pendant le transfert ? Sur cette intéressante question, se référer au site suivant : http://www.autolargue.net/) qui n'a en rien gêné des millions de têtes blondes éberluées et néanmoins passionnées.

Ensuite, la descendance fut nombreuse et plus ou moins heureuse. Notons tout de même (chère Amélie) que certains ont laissé une trace vivace dans l'esprit des adorateurs du très sélect Club Dorothée (je vous parle d'un temps que les moins de trente ans ne peuvent pas connaître-euuuuh...). Celui-ci en particulier, principalement pour le greffier lobotomisé qui en exécutait la chanson (Bernard, si tu me lis...) :

Bioman

Bon, eh bien chers amis, l'hégémonie nippone en matière de robots géants défenseurs de la veuve, de l'orphelin et du mikado est FINIE !!! Car voici qu'à l'ouest, un nouveau héros inter-galactique s'est levé, ultime fruit des dernières innovations technologiques, des savants calculs de mon cerveau fécond, et d'innombrables heures de bricolage dans mon garage.
C'est donc avec joie et émotion que je vous présente mon nouveau moyen de transport (un peu difficile à garer, mais bon...) : KOUIGNA-MAN !

Kouigna_Man

J'espère pouvoir commercialiser la figurine pour les fêtes de fin d'année.
A noter également que Kouigna-Man ne pollue pas puisqu'il fonctionne avec un carburant entièrement alcoologique, issu de la sélection des meilleurs houblons : Blanche Hermine 95, ou éventuellement Telenn Du 98 (plus cher).

Avec ça, je suis en mesure de repousser efficacement l'invasion des Gogolths de la planète Laurel.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Frangin, Doc' , tu es le seul rayon de soleil dans cette journée de MEEERDE!<br /> Merci.<br /> Je m'en retourne balancer des Cornofulgurs et des Astéro-haches dans la gueule des cons.
H
Turalo > Ok mais pas plus de 5 minutes, il ne faut pas abuser des bonnes choses...
B
Alors, littéralement (et après recherches et traduction), il s'appelle Gu-re-n'-da-i-zaa. Ce qui effectivement te donne raison, cette fois, Hemlock...<br /> Tu peux jubiler.
D
Hemlock et Turalo> Vous avez fini de vous corriger les fautes d'orthographe tous les deux ? C'est quoi, ça, un nouveau jeu ? ^_^
D
Bat Turalo> Rhâââââ, enfin, je suis libéré !!! Merci, je mettrai ce haut fait d'armes sur le compte des bienfaits de la JLB !
L'incredibeul Dr Ffolkes
Publicité
L'incredibeul Dr Ffolkes
Archives
Publicité