30 avril 2007

Ayéééééé !!!

Bon, cette fois, ça y est : j'ai fini la mise en page !
Posté par Dr Ffolkes à 17:49 - - Permalien [#]
30 avril 2007

Une envie, comme un lundi...

Posté par Dr Ffolkes à 16:27 - - Permalien [#]
30 avril 2007

Nessie-lusion d'optique ?

Ce ouikende, j'ai franchi la frontière pour aller faire un tour chez les cousins germains. Mais j'ai dû un peu trop abuser des boissons locales (généralement à haute teneur en houblon) car j'ai vu des choses bizarres, peut-être même le fameux monstre du Loch Ness... Je ne suis pas bien sûr... Y avait du brouillard... Et puis franchement : que diable pouvait-il bien faire là, celui-là ? Notez qu'à Strasbourg-city, y a aussi des trucs pas très nets : Ou encore ce machin-là, aperçu devant les locaux d'Arte :
Posté par Dr Ffolkes à 14:04 - - Permalien [#]
25 avril 2007

Patience...

L'équipage du Ffolkestilus m'a récemment fait part de ses inquiétudes... (D'ordinaire je voyage seul, dans ma Ffolkesmobile, mais il peut arriver que je me pose sur le Ffolkestilus, quand les circonstances le nécessitent. D'ailleurs, l'équipage n'est pas complet. S'il y a des volontaires...)
Posté par Dr Ffolkes à 23:19 - - Permalien [#]
23 avril 2007

Nettoyage printanier

Lecteur adoré, ne t'étonne pas si tu as le sentiment que c'est un peu le bordel au niveau présentation, ce blog, c'est normal. Pour son mois d'existence, je lui offre un petit lifting. Donc, vous l'aurez compris : JE SUIS EN TRAVAUX !!!
Posté par Dr Ffolkes à 19:06 - - Permalien [#]
21 avril 2007

Aux burnes, citoyens !

Dimanche, c'est le jour des érections ; faut pas râter ça !
Posté par Dr Ffolkes à 14:04 - - Permalien [#]
20 avril 2007

Le travail, c'est la... quoi déjà ?

C'est  drôle, hier j'avais la visite annuelle chez le bobologue du travail et ce matin je tombe sur cette histoire corse. Un jeune corse, étudiant en médecine sur le continent, vient d'être reçu à sesexamens de sixième année.Tout heureux, il téléphone chez lui, au village, et tombe sur son grand-père :" Papy ! Je suis reçu !- C'est très bien. Je suis content pour toi. Alors maintenant tu vas revenir faire le docteur ici ?- Pas encore papy. Je vais d'abord faire une spécialité.- Et quelle spécialité, mon petit ?- La... [Lire la suite]
Posté par Dr Ffolkes à 13:50 - - Permalien [#]
17 avril 2007

L'aventurier de l'heure perdue

Souvent, quand on me dit : "Tiens, tu dessines ?" Je réponds : "Oui, à mes heures perdues." Quelle connerie cette expression ! J'ai décidé de la bannir, et suis d'ailleurs en cure de désintoxication. Parce que des "heures perdues", si j'en avais, ça se saurait ! En vérité, il n'y a pas un instant où je ne sois occupé. Pire que la Gaule sous Jules César. Même quand j'essaie de dormir (activité que, par bonheur, je pratique peu), je pense à un éventuel billet ou à un hypothétique projet de voyage,... [Lire la suite]
Posté par Dr Ffolkes à 14:03 - - Permalien [#]
13 avril 2007

Moi, le docteur.

Il y a quelque temps, un Monsieur Vincent (Bijour, Monsieur Vincent !) m'a envoyé un fort aimable courriel dans lequel il disait le plus grand bien de Kouigna Man, le nouveau super héros made in Breizh, et demandait s'il y aurait une suite. J'ai bien essayé de répondre à cette légitime interrogation, mais mon message m'est revenu, avec un mot d'un certain Mailer qui prétendait qu'un Démon avait fêlé la notice. Bref. Je publie donc ici ladite réponse, en l'enrobant d'une épaisse sauce à la crème d'excuses. "Merci pour ce... [Lire la suite]
Posté par Dr Ffolkes à 23:03 - - Permalien [#]
12 avril 2007

L'homme multiple

C'est fou comme certains actes de la vie - somme toute anodins - peuvent parfois prendre des tournures aventureuses, voire franchement exotiques. Se faire couper les cheveux, par exemple. Pour d'obscures raisons, il a fallu que je fasse rafraîchir ce qui, d'ordinaire, serait plutôt qualifié d'abondante crinière. Jusque-là, rien d'extraordinaire. Pas de quoi s'en faire (des cheveux). La seule vraie prise de risque réside dans le choix du praticien. En général (Patton). Mais en Alsace, il peut y avoir quelques difficultés... [Lire la suite]
Posté par Dr Ffolkes à 11:53 - - Permalien [#]