Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'incredibeul Dr Ffolkes
13 avril 2007

Moi, le docteur.

Il y a quelque temps, un Monsieur Vincent (Bijour, Monsieur Vincent !) m'a envoyé un fort aimable courriel dans lequel il disait le plus grand bien de Kouigna Man, le nouveau super héros made in Breizh, et demandait s'il y aurait une suite. J'ai bien essayé de répondre à cette légitime interrogation, mais mon message m'est revenu, avec un mot d'un certain Mailer qui prétendait qu'un Démon avait fêlé la notice. Bref. Je publie donc ici ladite réponse, en l'enrobant d'une épaisse sauce à la crème d'excuses.

"Merci pour ce sympathique message qui me prouve ce que je n'osais croire : il y a donc des gens qui lisent mon blog ! C'est merveilleux ! Mercimercimerci !

Concernant Kouigna Man, c'était un coup de crayon au hasard, dans ces moments grisâtres où la Bretagne me manque tant. En général (de brigade), je fais plutôt dans la caricature politique ou dans la vignette humoristique, et pas dans la bande-dessinée. Ceci dit, il n'est pas impossible que Kouigna Man refasse une apparition, au hasard de l'actualité... Je vous invite donc à repasser sur mon incredibeul blog aussi souvent qu'il vous plaira, voire même à y laisser des commentaires, selon vos envies.

Amicalement,

Moi-même."

Voilà, justice est faite.

Et comme on n'est jamais si bien servi que par soi-même, j'ai modestement décidé de me mettre en scène, moi, le docteur Nebulosus Ffolkes, et de récurer dans ces colonnes. Je viendrai régulièrement ajouter mon grain de (demi-) sel à l'actualité. Vous aurez été prévenus : ça va hâcher menu !

Saka___lections_1

Saka___lections_2

Saka___lections_3

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ok, Saburo, reçu 5/5
D
Non, non, "aille", comme dans "Aïlle-euh !", "cochonaille" ou "ma p'tite caille", tu vois ?
I
A moins que tu ne prononces Saké - O'Saké ! C'est ça? c'est saké? <br /> T'as raison, ça fait plus classe que O'Capuccino, ou O'Diabolo grenadine...
D
Voilà, comme ça, celle-là, elle est faite.<br /> J'expliquerai bientôt pourquoi ce curieux patronyme.<br /> Et comme il semble que ce soit la mode, chez les gribouilleurs, de fermer son blog (R.I.P. Stan, tu vas nous manquer camarade), moi, j'ai décidé de tenir bon. Je crois que cela s'appelle l'esprit de contradiction.<br /> A suivre...
I
O'Sakaï, O'Sakaï...ben, t'as qu'à mettre un pull !!!
L'incredibeul Dr Ffolkes
Publicité
L'incredibeul Dr Ffolkes
Archives
Publicité