Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'incredibeul Dr Ffolkes
4 avril 2007

Quinze marins sur l'bahut du mort...

... yop-la-o, et une bouteille de rhum !

A boire et l'diable avait réglé leur sort

Yop-la-o, et une bouteille de rhum !

bilde

On pourra m'accuser de ce qu'on voudra, ou m'expliquer des tas de trucs compliqués sur la situation politique et diplomatique dans cette région du monde, je m'en bats les hublots. Ce que je vois, c'est quinze marins au milieu d'un jeu dangereux qui s'appelle "Qui manipule qui ?"

Il y a chez les marins un concept simple : la solidarité des gens de mer. Fussent-ils de la perfide Albion. Ces quinze-là risquent, comme des milliers d'autres à venir, d'être sacrifiés sur l'autel de la bêtise, de la provocation et d'obscurs intérêts qui les dépassent. La stratégie qui consiste à jeter de l'huile sur le feu pour voir à quel moment ça va s'enflammer me laisse dubitatif...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La mise en scène était ridicule, mais ce soir je suis simplement heureuse qu'ils aient été libérés quelles qu'en soient les raisons ;-). <br /> Et pour le fond de ton raisonnement, je suis absolument d'accord, vive la solidarité des gens de mer !
A
Ils en même réduits à être filmés en mangeant... C'est digne du loft. Les pauvres...
L'incredibeul Dr Ffolkes
Publicité
L'incredibeul Dr Ffolkes
Archives
Publicité