Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'incredibeul Dr Ffolkes
3 avril 2007

Où le docteur se fend la pipe...

Pour échapper à la morne réalité quotidienne, je suis parti me réfugier dans le massif jurassien, plus précisément à Saint Claude, capitale de la pipe. Là, j'ai pu m'adonner sans limite à cet art raffiné, avec un sensuel délice et à n'importe quel moment de la journée (pas étonnant que je sois crevé moua...).

CIMG0247

En outre, j'en ai profité pour accroître ma collection de quelques specimens faits à la main (Attention, éloignez les nenfants, ce n'est pas de leur âge ! D'ailleurs, sur Spacelivetrucmuche, y a belle lurette que j'aurais été censuré...) :

CIMG0253

Des longues, des courtes, des originales... Que du bonheur !

Mais ce qui restera indubitablement gravé à jamais dans ma pauvre mémoire, c'est ma chambre de d'hôtel à Saint Claude. Toutes les chambres portaient le nom d'une personnalité qui y avait séjourné (généralement à l'occasion de leur entrée dans la Confrérie des fumeurs de pipe). Je dois vous avouer que ce n'est pas sans une certaine émotion que j'ai découvert la mienne :

CIMG0237

Je n'aurais pas pu rêver mieux. Le hasard a quand même un sacré sens de l'humour...

Heureusement qu'après avoir vu tant de merveilles, j'ai mon passionnant travail pour me ramener sur Terre vite fait. Parce qu'on n'est quand même pas là pour rigoler, non ?!!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ceci n'est pas une pipe.
L'incredibeul Dr Ffolkes
Publicité
L'incredibeul Dr Ffolkes
Archives
Publicité